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Auteur Noël LEDEY |
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Dossier : Produits festifs : Un atout pour les magasins bio
Laura DUPONCHEL, Auteur ; Noël LEDEY, Auteur ; Angélique HOULBERT, Auteur ; ET AL., AuteurChaque année, le rayon des produits festifs est crucial pour les distributeurs, tout particulièrement en décembre, en période de fêtes de fin d'année : il représente entre 10 et 15 % du chiffre d'affaires annuel en grandes surfaces et permet de recruter de nouveaux consommateurs. En magasins bio, il s'agit aussi d'une période stratégique. C'est aussi la période où les fidèles du réseau bio sont demandeurs d'une offre élargie (chocolats, gâteaux typiques de la période, coffrets, etc.) et effectuent davantage d'achats impulsifs. Décoration, mise en avant des produits festifs, gestion des stocks... Pour chaque famille de produits, ce dossier propose, aux gestionnaires de magasins bio, des règles et des conseils à suivre pour rendre leur offre de produits festifs attractive.
Pourquoi et comment consommer de la viande de porc bio ?
Noël LEDEY, AuteurDepuis 2012, la consommation de viande de porc bio et de charcuterie bio a augmenté de près de 15 %. La viande de porc est une bonne source de phosphore, de zinc et de fer. Le gras de porc se trouvant surtout en périphérie, il est facile de dégraisser les morceaux avant ou après cuisson. De plus, sa teneur en lipides varie selon les coupes de viande. A partir du dessin d'un cochon, les différentes pièces destinées à la boucherie et à la charcuterie sont localisées et leurs modes de préparation déclinés.