Détail de l'auteur
Auteur JP. SIMIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter à la sélection Affiner la recherche
Positionnement stratégique des industries agroalimentaires bretonnes sur le segment des produits biologiques
Le supplément du numéro 58 de la revue de l'observatoire des IAA en Bretagne est une synthèse d'une étude plus complète sur le sujet. L'expertise s'est principalement appuyée sur des entretiens avec des dirigeants d'industries agroalimentaires implantées en Bretagne ainsi qu'avec des responsables d'achat de produits biologiques de la grande distribution.
Positionnement stratégique des industries agroalimentaires bretonnes sur le segment des produits biologiques
Le segment des produits biologiques est en pleine effervescence. Ce contexte favorise l'entrée de nouveaux opérateurs dans la filière, de la production à la commercialisation. Parmi ceux-ci, les industriels de l'agroalimentaire ne peuvent rester à l'écart de ce marché, motivés par une stratégie de différenciation pour les uns ou par la captation d'un relais de croissance pour les autres. 23 entreprises bretonnes ont été rencontrées et permettent d'apprécier les pratiques et le positionnement des industries sur ce segment de marché.