Détail de l'auteur
Auteur Rosa BARASOAIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)


![]()
![]()
El ruibarbo, suculento y decorativo
Plante légumière, médicinale et ornementale, la rhubarbe appartient à la famille des Polygonacées. Ses feuilles ne sont pas comestibles et peuvent même être, pour certaines variétés, très toxiques. Ce sont les côtes ou pétioles (grosses tiges, striées et cannelées, aux couleurs rougeâtres) que l'on consomme en plats et desserts. Variétés, semis et plantation, sol, soins, protection des cultures, récolte, multiplication, propriétés,..., l'auteur s'est intéressé à sa technique culturale.
![]()
![]()
Jardinería con poca agua : Los Kunkel : crear jardines semisilvestres
![]()
![]()
La olvidada borraja
L'auteur présente la bourrache (Borago officinalis L.), plante d'origine méditerranéenne, mellifère, ornementale, médicinale, de l'origine de son nom à ses utilisations (feuilles, fleurs, tiges, semences, tout y est intéressant et s'utilise) et ses propriétés ; Il donne aussi des éléments pour sa culture,...
![]()
![]()
Qué es y cómo se aplica el Bacillus thuringiensis
![]()
![]()
La abeja, conducta y cuidados
![]()
![]()
Cuidar el mercado interior merece un apoyo : Agricultura ecológica en Euskadi
![]()
![]()
El hinojo, una verdura poco conocida
![]()
![]()
La riqueza y la diversidad de la agricultura familiar : Entrevista a Esther Teijeiro
![]()
![]()
La Albahaca, en la huerta y en la cocina
![]()
![]()
Fresas con aroma y sabor
![]()
![]()
Ventajas del cultivo asociado
![]()
![]()
Cuidar el monte, cuidando el rebaño
![]()
![]()
Los cultivos asociados según Gertrud Franck
![]()
![]()
Un buen vino en la mesa
Deux articles sont présentés dans cette notice : "Un bon vin sur la table" et "Gestion biologique de la vigne". Il y a à peine 10 ans, en Espagne, les viticulteurs biologiques devaient apporter leur récolte dans le grand baril de la coopérative conventionnelle. Aujourd'hui, les vins issus de raisins bio commençent à être appréciés dans le pays, et quelques coopératives, se rendant compte de l'actuelle tendance, les traitent séparément des vins conventionnels. De nouvelles caves sont également inscrites pour l'élaboration des vins issus de raisins biologiques. Selon les données 2002 du MAPA, il y a, en Espagne, environ 16 037 hectares de vignes bio et 174 caves inscrites en bio. Dans un premier article, des viticulteurs et des oenologues bio de la région de Navarre témoignent sur leurs parcours, leurs motivations et les techniques qu'ils utilisent. Dans un 2ème article, Félix Arriezu, viticulteur biologique et ingénieur technique agricole, se penche sur la gestion biologique de la vigne.