Dépouillements
Aprofruit et GF Group : Alliance pour la bio en Europe
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GF Group vient d'acheter, à travers la sous-holding Fruttital Distibuzione Holding, 9% des parts de Canova Srl, coopérative de production fruits et légumes du groupe Apofruit qui opère dans le secteur des produits biologiques et est partenaire de référence d'Almaverde Bio, marque leader en Italie. L'opération de 1,2 million d'euros vise notamment à mettre en oeuvre une stratégie de promotion et de diffusion des produits issus de l'agriculture biologique au niveau européen.
Consommation : La bio reste une valeur forte
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Dans un contexte économique difficile, le baromètre annuel de l'Agence BIO, réalisé en octobre 2008, confirme le dynamisme de la consommation des produits bio en France : ce sont 44% des Français qui ont consommé au moins un produit bio au moins une fois par mois en 2008 (42% en 2007),... Le résultat de l'enquête révèle l'ancrage des produits bio dans les habitudes de consommation, la fidélisation des consommateurs de produits bio, une dynamique de recrutement puisque 21% des consommateurs de produits bio le sont depuis moins de deux ans. De manière générale, les Français pensent qu'il faut développer l'agriculture bio (vue comme une solution d'avenir face aux problèmes environnementaux) et s'appuient, pour reconnaître les produits bio en magasin, sur la marque AB, le signe officiel d'identification des produits issus de l'agriculture biologique. Le produit ayant le plus fort taux de recrutement de nouveaux consommateurs en 2008 est le vin issu de raisins biologiques, tandis que les fruits et légumes figurent au premier rang des produits consommés.
Com' : Les fruits et légumes bio se mettent en avant
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Pour la période 2008-2010, la campagne d'information et de communication sur l'agriculture biologique et ses produits, cofinancée par l'Union européenne, est en cours de mise au point par l'Agence BIO et 5 interprofessions. Pour la filière fruits et légumes, différentes actions sont programmées : insertions à paraître dans la presse, voyage de presse mi-mars, fourniture d'un matériel de balisage à 2 100 points de vente ciblés, kits spécifiques pour la restauration collective. Trois opérations de stimulation des réseaux sont également renouvelées en 2009 et, comme en 2008, le principe de rythmer l'année en GMS par trois vagues d'animation est conservé. Concernant la formation des professionnels, la démarche lancée en 2008 va se poursuivre en 2009 avec la distribution de guides et de newsletters aux opérateurs du commerce.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Ancienne Cote |
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1117454 | VEG | Périodique | Salle de lecture | Périodiques | Disponible |