- Titre :
- ORGANIC PROCESSING, Volume 8 / Numéro 5 - Septembre / Octobre 2011
- Type de document :
- Bulletin : Périodique
- Paru le :
- 01/09/2011
- Année de publication :
- 2011
- Langues:
- Anglais
- Commande possible de photocopies :
- -
- Appartenance :
- CETAB+
Dépouillements
Benchmarking Top Challenges and Tactics
David POOLE, Auteur
Cet article présente un aperçu des résultats d'une étude réalisée aux États-Unis sur le marketing des produits naturels et biologiques : Natural Products Marketing Benchmark Report 2011. Les données de cette étude proviennent de la compilation de 411 sondages complétés par des responsables marketing de compagnies de produits naturels ou biologiques. Le secteur des produits biologiques et naturels est un petit marché et peu d'information est actuellement disponible pour les décideurs. Ce rapport souhaite, à l'aide d'information du secteur, définir des repères pour soutenir les décisions de mise en marché des petites, moyennes et grandes entreprises. Cette étude permet également de soulever les principaux défis de la mise en marché de ce secteur et les tactiques de promotions les plus efficaces. La définition des termes « naturel » et « biologique », l'absence de normes autour de l'appellation « naturel », la confusion des clients entre les diverses normes et appellations font partie des défis à relever par le secteur. Comme les compagnies de produits naturels sont souvent de petites tailles, celles-ci n'ont pas de moyens financiers importants pour la promotion de leurs produits. De plus, près des deux tiers d'entre eux (65 %) n'ont pas d'instruments de mesure du retour sur investissements. L'auteur présente des conseils partagés par des responsables marketing et le top dix des meilleures tactiques marketing. Internet peut s'avérer être un excellent outil de promotion, bien que certaines formes peuvent également figurer parmi les pires solutions marketing. Pour consulter l'article, visiter le : http://www.organicprocessing-digital.com/organicprocessing/20110910#pg28