Le consommateur, nouvel acteur du commerce équitable (2003)
- Auteurs :
- Marielle ROUX
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 16-17 (2)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- ACTION DE DEVELOPPEMENT COMMERCE EQUITABLE DEVELOPPEMENT AGRICOLE DEVELOPPEMENT LOCAL FILIERE FRANCE MARCHÉ MONDE
- Résumé :
- Que savons-nous du commerce équitable ? Souvent, pas grand chose. Aussi, le gouvernement a décidé d'un programme de 5,6 millions d'euros dont une large part sera consacrée "à des opérations de sensibilisation, au développement du petit commerce et à la garantie apportée au consommateur". Sans un accroissement fort de la consommation de leurs produits, trop peu de petits producteurs d'Amérique latine, d'Afrique ou d'Asie auront accès aux filières équitables qui, seules pour l'instant, leur assurent quelques perspectives de développement. Regard sur le commerce équitable.
- N° Biopresse :
- 87
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc