Consommation : La bio reste une valeur forte (2009)
- Auteurs :
- VEGETABLE, Auteur
- Type de document :
- Article
- Dans :
- VEGETABLE (N° 254 )
- Article en page(s) :
- p. 19 (1)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONSOMMATION DEVELOPPEMENT DE L'AB ENQUETE FILIERE FRUIT LEGUME LOGO AB MARCHÉ PRODUIT BIOLOGIQUE RESULTAT VIN
- Résumé :
- Dans un contexte économique difficile, le baromètre annuel de l'Agence BIO, réalisé en octobre 2008, confirme le dynamisme de la consommation des produits bio en France : ce sont 44% des Français qui ont consommé au moins un produit bio au moins une fois par mois en 2008 (42% en 2007),... Le résultat de l'enquête révèle l'ancrage des produits bio dans les habitudes de consommation, la fidélisation des consommateurs de produits bio, une dynamique de recrutement puisque 21% des consommateurs de produits bio le sont depuis moins de deux ans. De manière générale, les Français pensent qu'il faut développer l'agriculture bio (vue comme une solution d'avenir face aux problèmes environnementaux) et s'appuient, pour reconnaître les produits bio en magasin, sur la marque AB, le signe officiel d'identification des produits issus de l'agriculture biologique. Le produit ayant le plus fort taux de recrutement de nouveaux consommateurs en 2008 est le vin issu de raisins biologiques, tandis que les fruits et légumes figurent au premier rang des produits consommés.
- N° Biopresse :
- 144
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc