Développement durable : Les enseignes musclent leur offre (2009)
- Auteurs :
- Laure CAILLOCE, Auteur
- Type de document :
- Article
- Dans :
- LSA (N° 2084 )
- Article en page(s) :
- p. 32-40 (6)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE COMMERCE EQUITABLE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DEVELOPPEMENT DURABLE DISTRIBUTION ENQUETE ENSEIGNE FILIERE FOURNISSEUR GAMME DE PRODUIT GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE MARCHÉ MARQUE DE DISTRIBUTEUR OFFRE PRODUIT BIOLOGIQUE
- Résumé :
- Pression des consommateurs, obligations du Grenelle de l'environnement, enjeux économiques poussent les distributeurs à proposer des gammes de produits responsables de plus en plus étoffées. Fini le marché de niche. L'offre de produits bio et de produits verts s'emballe, tandis que les produits dits de commerce équitable continuent de creuser le sillon. L'article fait plusieurs constats : consommateur de plus en plus demandeur de produits "durables", marché porteur du développement durable, variation des performances selon le type de produits (santé, qualité des produits, protection de l'environnement, produits du commerce équitable), comportement des enseignes (qui misent sur les produits à marque propre)... L'article réfère également à un sondage exclusif (enquête TNS Media intelligence pour Ethicity qui a été réalisée en février et mars 2009 auprès d'un échantillon représentatif de 4 519 individus âgés de 15 à 70 ans) selon lequel "Les Français veulent consommer durable, mais ont du mal à identifier les produits".
- N° Biopresse :
- 147
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc