Agence Bio - Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France : Rapport n° 0901164 - Edition 2009
- Auteurs :
- AGENCE BIO, Auteur ; CSA, Auteur
- Type de document :
- Ouvrage
- Format :
- 131 p.
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE BAROMETRE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONSOMMATION ETUDE FILIERE FRANCE IMAGE LOGO PRIX PRODUIT BIOLOGIQUE RESTAURATION HORS DOMICILE
- Résumé :
- Les résultats complets du 7ème Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France sont disponibles sur le site internet de l'Agence Bio (tout comme le dossier de presse). En octobre 2003, l'Agence Bio (Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique) a lancé le premier baromètre de la perception et de la consommation des produits biologiques en France. Le but étant notamment d'observer dans le temps, année après année, l'évolution des attitudes des Français vis-à-vis des produits biologiques. Les objectifs du Baromètre sont de : - Connaître la part des consommateurs de produits biologiques en France ; - Déterminer les caractéristiques de consommation des produits biologiques ; - Définir les freins ou les motivations à la consommation de produits biologiques ; - Évaluer l'image de l'agriculture biologique et la perception des produits biologiques ; - Mesurer la notoriété des différentes marques et logos biologiques. Après un rappel du contexte et des objectifs, une présentation de la méthodologie et de l'échantillon interrogé, ce rapport Édition 2009 donne les résultats détaillés de l'étude. La proportion de Français consommateurs de produits biologiques continue de s'inscrire dans une tendance positive : 42% en 2007, 44% en 2008 et aujourd'hui 46% ; celle des acheteurs restant stable. Les attitudes à l'égard des produits biologiques et plus largement à l'égard de l'agriculture biologique, restent très majoritairement positives. La consommation de produits bio résiste face à la crise : 84% des consommateurs-acheteurs bio disent avoir maintenu ou augmenté leurs dépenses en produits biologiques et 25% ont même l'intention d'augmenter leur consommation dans les 6 prochains mois. Les produits biologiques les plus consommés sont toujours les fruits et légumes (80%), les produits laitiers (71%), les oeufs (62%), et l'huile/produits d'épicerie (56%) et ce au même niveau qu'en 2008. On constate que les vins et les poissons sont en hausse.
- N° Biopresse :
- 153
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Ancienne Cote |
---|---|---|---|---|---|---|
0029380 | MA FIL AGE | Texte imprimé | Salle de lecture | Ouvrages AB | Disponible |