Le consomm'acteur... : Alterconsommateur, qui es-tu ? Conseils pratiques d'éco-communication (2010)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 15-17 (2)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE COMMUNICATION COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONSEIL CONSOM'ACTEUR CONSOMMATION CROISSANCE ECO-PRODUIT GUIDE MARCHÉ PACKAGING PRESSE PRINCIPE PRODUIT BIOLOGIQUE PUBLICITE SERVICE
- Résumé :
- Faisant suite au dossier en 3 parties dédié aux alterconsommateurs, voici 9 questions et réponses conçues pour communiquer efficacement sur ses écoproduits-écoservices en publicité, packaging, relations presse... : - Quelles attentes fondamentales ? ; - Quel consomm'acteur contribue à la croissance du bio ? ; - Quels grands messages transmettre, et à qui ? ; - Mon produit est cher, comment convaincre ? ; - Le premier des besoins ? Le besoin de sécurité ; - Le deuxième grand besoin ? Le désir de rêve ; - Faire rêver avec des valeurs éthiques ? La notion d'imaginaire vrai ; - La vraie vedette, le produit, l'entreprise ou une vie durable ? ; - Comment informer sans barber ? Par ailleurs, une rubrique est consacrée aux 3 grands principes d'une communication verte efficace.
- N° Biopresse :
- 154
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc