Bio Suisse : Rapport annuel 2009
- Auteurs :
- BIO SUISSE, Auteur ; Regina FUHRER, Auteur
- Type de document :
- Brochure
- Editeur :
- BÂLE (Peter Merian-Strasse 34, CH-4052, SUISSE) : BIO SUISSE, 2010
- Format :
- 8 p.
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- VP ETR (Vie Professionnelle Etranger)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE ASSOCIATION BILAN COMPTABILITE CONSEIL CROISSANCE DEVELOPPEMENT DEVELOPPEMENT DE L'AB FEDERATION FORMATION IMPACT LABEL MARCHÉ MARQUE POLITIQUE AGRICOLE PRODUCTION PRODUCTION ANIMALE PRODUCTION VEGETALE PRODUIT ALIMENTAIRE QUALITE SUISSE TRAÇABILITE
- Résumé :
- Un éditorial présente les principales visées de Bio Suisse (Association suisse des organisations d'agriculture biologique) en 2009 : mise en pratique de la vision de la "Suisse, Pays Bio" ; reprise de la direction du secrétariat par Stefan Flückiger, économiste agraire, paysan et lobbyiste de formation ; directives relatives à la politique de la Fédération... En outre, sont présentées les ambitions des délégués et du comité : ratification par les délégués (100 délégués de 32 organisations membres), de la politique de la Fédération ; adoption de la nouvelle politique de la marque et de la position relative aux négociations sur l'accord de libre-échange agricole avec l'UE ; vente des produits Bourgeon dans les enseignes discount sous certaines conditions... Le rapport annuel fait état des directives relatives à la politique de la Fédération, définies en sept objectifs : - Marque (notoriété de la marque) ; - Motivation (formation des futurs paysans bio, soutien de projets d'organisations membres dans le domaine des relations publiques...) ; - Croissance (essor du marché bio, succès du marché bio dû aux paysannes et paysans bio...) ; - Production (révision du cahier des charges qui a pour objectif de rendre le mode de production Bourgeon plus attractif) ; - Produits (traçabilité des flux de marchandises, observation des prescriptions Bourgeon) ; - Appréciation (réorganisation du travail politique du secrétariat et communication sur l'engagement de la marque le Bourgeon en faveur d'une politique agraire moderne). Par ailleurs, le bilan et les comptes 2009 de Bio Suisse sont présentés.
- Note de contenu :
- Localisation de l'Exemplaire : Bureau ABioDoc (Classeur Thème Etranger)
- N° Biopresse :
- 158
- Commande possible de photocopies :
- -
- Appartenance :
- ABioDoc
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |