Carrefour lance l'étiquetage nourri sans OGM (2010)
- Auteurs :
- L'ATOUT TREFLE, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 13 (1)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- RS TEC (Recherche et Système Spécifique Biotechnologies)
- Thésaurus :
- ALIMENTATION DES ANIMAUX ALIMENTATION HUMAINE DISTRIBUTION ETIQUETAGE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE MAGASIN BIO ORGANISME GENETIQUEMENT MODIFIE PRODUIT SANS OGM VIANDE
- Résumé :
- Le groupe Carrefour a lancé un étiquetage « Nourri sans OGM » sur 300 références alimentaires de produits animaux du groupe. Cela répond à la demande de 96% des consommateurs qui souhaitent connaître cette information. La viande garantie sans OGM est en moyenne 8% plus chère, mais l'enseigne annonce un surcoût de 2% sur le prix de vente. Cette démarche a suscité des réactions positives, de la part notamment de José Bové, de Greenpeace, de WWF France et d'Arnaud Apoteker, chargé de campagne OGM de Greenpeace. Au contraire, le réseau Biocoop est plus critique, puisque lui-même milite contre les OGM depuis plus de 20 ans et propose des produits 100% sans OGM, soit près de 5 000 références alimentaires.
- N° Biopresse :
- 164
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc