Mesure de l'introduction des produits bio en restauration collective : Rapport - Avril 2011 - Etude n° 1001691
- Auteurs :
- AGENCE BIO, Auteur ; CSA, Auteur
- Type de document :
- Ouvrage
- Format :
- 82 p.
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- ACHAT AGRICULTURE BIOLOGIQUE CHIFFRE CONSOMMATION ETUDE EVALUATION FILIERE FRANCE INTRODUCTION MARCHÉ PRODUIT BIOLOGIQUE RESTAURATION COLLECTIVE
- Résumé :
- L'évaluation des besoins en produits biologiques pour la restauration collective est une demande régulièrement exprimée par les partenaires professionnels de l'Agence Bio, qui a pris une nouvelle ampleur depuis le Grenelle de l'Environnement. La collecte et l'analyse de ces informations a été initiée par l'Agence Bio en 2009 pour l'ensemble des secteurs de la restauration collective à caractère social (étude Gressard/CSA/Agence Bio 2009). Une actualisation des principaux résultats a été effectuée en 2010. La présente étude a pour objectifs principaux de : - Consolider, actualiser et compléter les estimations du marché des produits biologiques en restauration collective ; - Disposer d'une évaluation globale des besoins et attentes en produits biologiques par secteur, famille de produits, segment de marché, type d'établissement au plan national et par zone géographique (grande région) ; - Mettre les résultats en perspective générale et suivre leur évolution d'ici 2012 ; - Approfondir la question des coûts et de la perception de l'introduction des produits bio par les convives et le personnel.
- N° Biopresse :
- 176
- Commande possible de photocopies :
- -
- Appartenance :
- ABioDoc
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Ancienne Cote |
---|---|---|---|---|---|---|
0031839 | MA FIL AGE | Texte imprimé | Salle de lecture | Ouvrages AB | Disponible |
Documents numériques (1)
Gratuit
2011_AgenceBio_Restau-collective.pdf Adobe Acrobat PDF |