Actualité associative : Bio Cohérence fête ses 2 ans ! (2012)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 115 (1)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- VP ORG (Vie Professionnelle Organisation de l'Agriculture Biologique)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE ASSOCIATION BIEN-ÊTRE ANIMAL CAHIER DES CHARGES COMMUNICATION CONSOMMATEUR DEVELOPPEMENT DE L'AB DISTRIBUTION FILIERE FRANCE MAGASIN MARQUE OPERATEUR ORGANISATION DE L' AB PRODUCTION VINIFICATION
- Résumé :
- La marque Bio Cohérence est née d'une démarche exigeante et d'un engagement pour une agriculture biologique respectueuse des équilibres environnementaux, sociaux et économiques. Bio Cohérence a pour mission d'offrir à ceux qui le souhaitent un complément au cahier des charges européens et permet de s'engager sur un projet de société. En juin 2012, Bio Cohérence (association dont la marque a été publiquement lancée en avril 2010) comptait 550 opérateurs adhérents (producteurs, magasins répartis sur toute la France, organisations économiques de producteurs et de nombreux consommateurs...). Plus de 200 attributions de la marque ont été accordées à des produits. Un cahier des charges sur la distribution est prévu et un travail a été effectué sur la vinification et sur le bien-être animal. Par ailleurs, la communication sur la marque se développe (plaquettes destinées aux consommateurs, annuaire des produits et des adhérents Bio Cohérence prévu sur le site www.biocoherence.fr...).
- N° Biopresse :
- 185
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc