La bio, dans la crise ! (2012)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 35 (1)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOMMATION FILIERE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE MARCHÉ PRODUIT ALIMENTAIRE PRODUIT BIOLOGIQUE STATISTIQUES
- Résumé :
- "La bio, dans la crise !", tel était le titre de la présentation de Jacques Dupré, directeur Insight de SymphonyIRI Group, à la conférence Eco-food, du 18 septembre 2012. Les chiffres présentés ne concernent que les Produits de Grande Consommation (PGC) en GMS. On intègre dans cette catégorie les produits d'entretien, d'hygiène, les produits de l'épicerie sucrée et salée, les liquides (boissons rafraîchissantes sans alcool - BRSA -, bières, cidres, alcools), les surgelés, les glaces, la crème et les produits frais non laitiers en libre service en poids fixe. Un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires est observé depuis 6 mois mais, en dehors du mois de mars, les chiffres restent positifs. Selon Jacques Dupré, le marché du bio semble impacté par la crise qui s'installe petit à petit dans l'alimentaire. Certains distributeurs ont déjà pris en compte ce ralentissement vraisemblable de la "demande bio" dans leur politique d'assortiment. Les produits locaux pourraient représenter une vraie concurrence pour les produits bio dans l'avenir.
- N° Biopresse :
- 186
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc