Repères chiffres 2013 : Le marché en GMS (2014)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 33 (1)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE BOISSON COMMERCE DE DETAIL COMMERCIALISATION COMPARAISON BIO-CONV EPICERIE EVOLUTION FILIERE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE HYGIENE HYPERMARCHE MARCHÉ PRODUIT ALIMENTAIRE PRODUIT BIOLOGIQUE PRODUIT CONVENTIONNEL PRODUIT FRAIS PRODUIT LAITIER PRODUIT MENAGER PRODUIT SURGELE STATISTIQUES SUPERMARCHE VENTE
- Résumé :
- Selon les données de IRIworldwide, la distribution du bio en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) en 2013 (jusqu'à fin octobre 2013) est plus dynamique que dans le conventionnel (+4,4% contre 1,6%). Le constat est le même sur les actes d'achat. Le bio pèserait 2,2% des ventes du total alimentaire. C'est sur les liquides que le bio progresse le plus en actes d'achat. La part du bio la plus élevée en valeur est effectuée sur le frais libre-service et notamment sur la crèmerie. Un tableau présente, pour chacune des catégories de produits, en bio et en non bio, l'état au 27/10/2013 de la distribution dans les GMS. Les données sont extraites de plus de 7000 points de vente Hypermarchés et Supermarchés dont la surface de vente est supérieure à 400m2.
- N° Biopresse :
- 199
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc