La bio française poursuit sa croissance : +9% pour le marché, +9% pour la SAU (2014)
- Auteurs :
- Christine RIVRY-FOURNIER, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 6 (1)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA STA (Marché Statistiques)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE CIRCUIT DE DISTRIBUTION CONSOMMATION DEVELOPPEMENT DE L'AB DISTRIBUTION FRANCE MARCHÉ OFFRE ET DEMANDE PRODUIT BIOLOGIQUE STATISTIQUES SURFACE AGRICOLE UTILE VENTE DIRECTE
- Résumé :
- Malgré un contexte économique toujours difficile, les produits biologiques poursuivent leur développement, comme le montrent les derniers chiffres de l'Agence Bio. Le marché bio a progressé de 9 % entre 2012 et 2013, pour atteindre 4,56 milliards d'euros, soit 2,5 % du marché alimentaire total. Les grandes surfaces alimentaires restent les principaux lieux de vente des produits bio, mais les autres circuits de distribution leur prennent du terrain, notamment la vente directe, qui connaît le meilleur taux de croissance. Les surfaces agricoles certifiées bio progressent également de 9 % entre 2012 et 2013, et atteignent ainsi 3,9 % de la SAU française.
- N° Biopresse :
- 202
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc