Dossier : Le service arrière va de l'avant... (2015)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 43-71 (17)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- ASSORTIMENT ATTENTE DU CONSOMMATEUR CHARCUTERIE DISTRIBUTION ENQUETE FILIERE FRANCE FROMAGE LINEAIRE MAGASIN BIO METIER TRADITIONNEL POISSON PRODUIT BIOLOGIQUE PRODUIT FRAIS VIANDE
- Résumé :
- Le service arrière correspond à la vente à la coupe de fromage, de viande, de charcuterie, de produits "traiteur" ou encore de poisson. Dans les magasins bio, ces rayons se multiplient, souvent dans des magasins spécialisés de taille assez importante, mais aussi dans de plus petits. Ce dossier propose de faire un point sur le "service arrière" en magasin bio, souvent encore mal connu de la filière, en abordant, de façon très pratique, les précautions à prendre pour mettre en place les rayons concernés. De nombreux conseils sont donnés : critères de choix des produits pour constituer et présenter le rayon, gestion de l'approvisionnement, conseil et fidélisation des clients, démarches administratives, respect des règles d'hygiène, etc. Plusieurs articles composent le dossier : - Rayon fromage coupe : une offre qui a fait ses preuves... ; - Viande et charcuterie bio : 10 points pour oser le service arrière ; - Un rayon poissonnerie en magasin bio... ; - La marche avant du service arrière ; ce dernier article présente les résultats d'une enquête auprès de consommateurs, visant à mieux cerner l'attrait de ce concept de rayon traditionnel en magasin bio, en France.
- N° Biopresse :
- 222
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc