E-commerce et magasin connecté : Le commerce bio à l'heure du digital (1/2) (2016)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 15-17 (2)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- COMMERCE ELECTRONIQUE COMMERCIALISATION COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONSOMMATION COSMETIQUE DISTRIBUTION EPICERIE FILIERE FRANCE INTERNET LIVRAISON A DOMICILE MAGASIN BIO MAGASIN SPECIALISE MARCHÉ MARQUE PRIVEE PRODUIT BIOLOGIQUE PRODUIT FRAIS SERVICE VRAC
- Résumé :
- 46 % des Français déclarent pour 2014 et 2015 avoir effectué un achat alimentaire en ligne. Cet article propose de faire un point sur les pratiques en matière d'E-commerce bio, en regardant plus particulièrement les grandes tendances. Quelques exemples : - Les "pures players", distributeurs uvrant uniquement sur internet ; ils commercialisent tout ce qui peut s'imaginer en bio, sauf les produits frais. Ils peuvent aussi être spécialisés, par exemple, dans le commerce de l'alimentaire vrac, dans les cosmétiques...; - les services de livraison à domicile de produits frais commandés en ligne proposés par des magasins bio ; - les e-boutiques ou magasins de marques, développés par certaines marques qui proposent ainsi une vente sans intermédiaire via internet...
- N° Biopresse :
- 223
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc