Dossier : Made in France : être leader sur son territoire (2018)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 85-135 (25)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE AIDE A LA CONVERSION ALIMENTATION HUMAINE APPELLATION D'ORIGINE APPELLATION D'ORIGINE CONTROLEE APPELLATION D'ORIGINE PROTEGEE ATTENTE DU CONSOMMATEUR COMMERCE EQUITABLE CONSOMMATION CONVERSION FILIERE FRANCE INGREDIENT LOGO ORIGINE GEOGRAPHIQUE PRODUIT BIOLOGIQUE PRODUIT DE TERROIR PRODUIT LOCAL TERRITOIRE
- Résumé :
- Ce dossier propose d'aider à y voir plus clair dans la profusion des mentions se réclamant d'une "origine France". Le consommateur est de plus en plus exigeant en matière d'identification de l'origine des produits qui lui sont proposés, en particulier lorsqu'il s'agit de consommer "made in France", bio et local. Au sommaire du dossier : - Des produits bio très majoritairement "Made in France" ; - Appellations d'origine : précurseur du "Made in France" ; - Mentions "Made in France" : comment s'y retrouver ? ; - Filières : la structuration en ligne de mire ; - Filière authentique : le bio gagnant ! ; - Conversion : y aura-t-il des aides pour tout le monde ? ; - Le commerce équitable made in France ; - Le bio "Made in France" national et en région ; - Made in France : Synthèse des divers logos ; - Le Made in France, une valeur sûre.
- N° Biopresse :
- 246
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc