Construire collectivement la défense d'un concept : les points de vente collectifs (2017)
- Auteurs :
- Marion VANDENBULCKE, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 20-23 (4)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- ER DRU (Ecologie et Ruralité Développement Rural)
- Thésaurus :
- AUVERGNE-RHONE-ALPES CIRCUIT COURT DISTRIBUTION MAGASIN DE PRODUCTEURS MARQUE COLLECTIVE OCCITANIE POINT DE VENTE COLLECTIF PRODUIT BIOLOGIQUE PRODUIT LOCAL RESEAU DE VENTE SYSTEME DE CONTROLE
- Résumé :
- En 2016, les réseaux de points de vente collectifs Terre dEnvies en Auvergne-Rhône-Alpes et Boutiques Paysannes Occitanie ont mutualisé leur charte pour construire ensemble une stratégie de défense et de valorisation du concept. Ainsi, une marque collective commune, « Boutiques Paysannes® », a été déposée, et un système de « contrôle tierce partie » a été mis en place. Le fonctionnement de cette marque collective (comprenant un contrat de licence à léchelle de lassociation et un autre à léchelle du point de vente) est précisé. Aujourdhui, 37 points de vente collectifs sont agréés Boutiques Paysannes®.
- N° Biopresse :
- 246
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc