Une croissance qui se poursuit en GMS (2018)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 45 (1)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- ATTENTE DU CONSOMMATEUR CHIFFRE D'AFFAIRES COMMERCE CONSOMMATION DISTRIBUTION EPICERIE FILIERE FRANCE GRANDE SURFACE MARCHÉ OFFRE ET DEMANDE PRIX PRODUIT BIOLOGIQUE PRODUIT FRAIS STRATÉGIE COMMERCIALE
- Résumé :
- Le principal levier de croissance du bio en GMS repose sur le développement de l'offre bio globale. Pour le moment, la stratégie des distributeurs est tournée vers un remplacement des références non bio par des références bio dans tout l'univers des produits de grande consommation et frais libre-service. Pour répondre à la demande d'une plus grande accessibilité des produits bio, des stratégies prix et promotions pourraient évoluer dans le nouveau cadre juridique mis en place à la suite des États Généraux de l'Alimentation. Le bio serait alors l'une des catégories fortement jouées en "promo" en GMS.
- N° Biopresse :
- 257
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc