La diversité du marché bio en Allemagne (2019)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 35 (1)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- VP ETR (Vie Professionnelle Etranger)
- Thésaurus :
- ALLEMAGNE CIRCUIT DE DISTRIBUTION CIRCUIT LONG DISTRIBUTION FILIERE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE MAGASIN BIO MARCHÉ PRODUIT BIOLOGIQUE
- Résumé :
- En 2018, les Allemands ont dépensé 5,5 % de plus pour les produits bio, soit, au total, 10,91 milliards d'euros. La croissance du bio n'est pas la même selon les circuits de distribution. L'année 2018 a été une année particulièrement dynamique pour la distribution conventionnelle, qui a augmenté son chiffre d'affaires lié à la bio (+ 8,6 %). Elle a élargi son offre de produits bio, introduit des produits labellisés des associations de producteurs comme Naturland et Bioland et développé des campagnes de communication. La distribution spécialisée bio a augmenté de + 0,8 de 2017 à 2018, tandis que les autres circuits (boulangeries, vente directe, vente Internet...) ont augmenté de + 2,4 %.
- N° Biopresse :
- 261
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc