Mesure de l'introduction des produits bio en restauration commerciale : Rapport d'étude : Octobre 2019
- Auteurs :
- AGENCE BIO, Auteur ; CSA RESEARCH, Auteur
- Type de document :
- Ouvrage
- Format :
- 29 p.
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- APPROVISIONNEMENT LOCAL CONSOMMATION COÛT DEVELOPPEMENT DE L'AB ENQUETE ETUDE FILIERE FRANCE ORIGINE GEOGRAPHIQUE PERSPECTIVE PRODUIT BIOLOGIQUE RESTAURANT RESTAURATION COMMERCIALE RESTAURATION HORS DOMICILE STATISTIQUES SURCOUT
- Résumé :
- Ce baromètre concernant la restauration commerciale relatif à lannée 2019 présente les résultats d'une enquête réalisée à partir de 1040 entretiens téléphoniques avec des responsables de la restauration, gestionnaires, cuisiniers ou gérants intervenant dans différentes catégories de restauration commerciale en France : restauration traditionnelle, cafétérias et autres libres services, restauration rapide, traiteurs, débits de boissons et hôtels/hébergements similaires. En 2019, 43 % des établissements ont introduit des produits bio dans leurs menus et projettent en majorité d'augmenter cette part à l'horizon 2022. Concernant l'origine des produits bio introduits, 80 % étaient d'origine française. L'approvisionnement en produits locaux est encouragé. La catégorie de produits bio introduite en plus grande quantité est celle des légumes frais, avec des nuances selon les régions. Pour 42 % des établissements n'ayant pas introduit de produits bio dans leurs menus, le principal argument concerne les coûts engendrés.
- N° Biopresse :
- 262
- Commande possible de photocopies :
- -
- Appartenance :
- ABioDoc
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Ancienne Cote |
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0038919 | MA FIL AGE | Texte imprimé | Salle de lecture | Ouvrages AB | Disponible |
Documents numériques (1)
Gratuit
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