Former à la permaculture dans l'enseignement technique agricole : Témoignages
- Auteurs :
- Lionel GOUPIL, Auteur
- Type de document :
- Vidéo en ligne
- Editeur :
- RAMBOUILLET Cedex (Parc du Château, CS 40609, 78 514, FRANCE) : CEZ - BERGERIE NATIONALE, 2020
- Format :
- 12 min. 44 sec.
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- VP FOR (Vie Professionnelle Formation)
- Thésaurus :
- ACCOMPAGNEMENT AGRICULTURE BIOLOGIQUE APPROCHE GLOBALE AVEYRON BREVET PROFESSIONNEL RESPONSABLE D'EXPLOITATION AGRICOLE (BPREA) CONCEPTION DIMENSION SOCIALE ENSEIGNEMENT AGRICOLE FORMATION INSTALLATION AGRICOLE LYCEE AGRICOLE MARAICHAGE PERMACULTURE TEMOIGNAGE
- Résumé :
- La permaculture se présente aujourdhui comme un système innovant et fait lobjet de divers travaux de recherche. Le premier objectif est de comprendre les implications sociétales de ce système et les motivations individuelles et collectives visant à créer une nouvelle manière de vivre et dêtre. Le deuxième objectif est d'étudier la viabilité technico-économique de ces projets. En France, les projets permacoles émergent depuis une quinzaine dannées et participent au développement territorial : par le maintien de lemploi, la préservation de lenvironnement et des ressources naturelles, le développement des circuits courts et la création de paysages agricoles diversifiés et favorables au maintien de la biodiversité. Qu'en est-il des formations à la permaculture dans l'enseignement technique agricole ? Quels formats prennent-elles ? Comment s'insèrent-elles dans le parcours des futurs agriculteurs.trices ? Quelles plus-values apportent-elles ? C'est à travers le témoignage du Lycée agricole La Cazotte, à Saint-Affrique, en Aveyron, quun aperçu est donné.
- N° Biopresse :
- 269
- Commande possible de photocopies :
- -
- Appartenance :
- ABioDoc
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |