Conférence de presse 19 mars 2021 : Des courses à lassiette, lannée Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio !
- Auteurs :
- AGENCE BIO, Auteur
- Type de document :
- Vidéo en ligne
- Format :
- 40 min. 29 sec.
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- ACHAT AGRICULTURE BIOLOGIQUE AGRICULTURE ET SOCIETE ATTENTE DU CONSOMMATEUR BAROMETRE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONSOMMATION DEVELOPPEMENT DE L'AB ENQUETE FILIERE FILIERE COURTE FRANCE INFORMATION DU CONSOMMATEUR LIEU D'ACHAT MARCHÉ POMME DE TERRE PRODUIT BIOLOGIQUE PRODUIT LOCAL STATISTIQUES
- Résumé :
- En 2020, la crise sanitaire et des contraintes inédites ont poussé les Français à repenser leur façon dacheter et de manger. La conférence de presse de lAgence BIO du 19 mars 2021 a permis de détailler les principaux résultats du 18ème Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France. Globalement, les tendances de consommation 2020 vont vers une consommation locale et responsable : les Français sont attentifs à ce quils mangent, plébiscitent les petits producteurs, ainsi que les circuits courts. La consommation de produits alimentaires bio reste toujours élevée : les Français confortent leur budget alloué aux produits biologiques et le bio recrute de nouveaux profils de consommateurs. Les consommateurs ont également une bonne image des produits bio et lindice de confiance envers les produits biologiques est en progression. Bertrand Lemaire, président de la commission Bio du CNIPT (Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre), a complété la présentation en se penchant sur la dynamique de développement de la filière pomme de terre biologique.
- N° Biopresse :
- 276
- Commande possible de photocopies :
- -
- Appartenance :
- ABioDoc
- En ligne :
- https://www.youtube.com/watch?v=Qx4ZsZSGBLg
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |