Fish4ever : La marque emblème d'une pêche écologiquement et socialement durable (2021)
- Auteurs :
- BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 194-195 (2)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- APPROVISIONNEMENT DURABLE CHAÎNE DE VALEURS DEVELOPPEMENT DURABLE DISTRIBUTION ENTREPRISE EUROPE FILIERE INDUSTRIE DE LA CONSERVE MAGASIN BIO MARQUE PRIVEE PECHE MARITIME PETIT PRODUCTEUR POISSON PRODUIT BIOLOGIQUE PRODUIT DE LA MER PRODUIT DE LA PECHE RESSOURCE HALIEUTIQUE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL
- Résumé :
- La marque Fish4ever, créée en 2001 par Charles Redfern, entrepreneur et militant écologique de la première heure au Royaume-Uni, propose des produits de la mer en conserve, issus de la pêche responsable. Lorsqu'il s'est lancé dans l'aventure, avec l'objectif d'une démarche de durabilité et de transparence, son ambition était d'appliquer les valeurs de la bio dans ce secteur, alors que les certifications de la pêche durable n'existaient pas encore. Sa définition de la pêche durable repose sur une attention aux volumes de pêche, aux méthodes de pêche et de transformation, ainsi qu'aux aspects sociaux et humains. Fish4ever s'appuie sur de nombreuses conserveries partenaires, essentiellement en Europe (Açores, Espagne, Écosse), et prochainement au Maroc, toujours situées sur des lieux de pêche et au plus près de petits pêcheurs locaux, sélectionnés pour leurs méthodes artisanales et respectueuses de la ressource. Fish4ever s'engage aussi auprès des ONG qui protègent l'océan et les espèces marines. Les produits de la marque sont, entre autres, vendus, depuis 2016, dans le réseau spécialisé bio français, que Charles Redfern considère particulièrement en phase avec les exigences de qualité et les engagements de la marque qu'il a créée.
- N° Biopresse :
- 280
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc