Apple consumption in France : Varieties for all tastes (2021)
- Auteurs :
- Christian HUTIN, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 22-26 (5)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE AGRICULTURE CONVENTIONNELLE ARBORICULTURE ATTENTE DU CONSOMMATEUR CIRCUIT DE DISTRIBUTION CONSOMMATION ALIMENTAIRE DISTRIBUTION ETUDE FILIERE FRUITS FRANCE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE MAGASIN SPECIALISE POMME VARIETE VENTE DIRECTE
- Résumé :
- La consommation de pommes décline, depuis plusieurs années, en France. Létude des tendances de consommation permet didentifier les différents canaux de vente de ces fruits, ainsi que les profils des consommateurs. Elle permet également de mieux comprendre la demande et dadapter les variétés de pommes à celle-ci. Globalement, le nombre de variétés disponibles sétoffe, mais Gala et Golden Delicious représentent encore plus de la moitié des ventes. Pink Lady est la troisième variété la plus consommée en France. Toutefois, la gamme de variétés proposées dépend fortement des points de vente : elle est plus large dans les magasins spécialisés que dans les grandes surfaces. Les magasins bio ne représentent quune petite part des volumes de pommes vendus (1 %), mais cette part est en pleine croissance. La vente directe est également bien répandue en bio.
- N° Biopresse :
- 282
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc