Le succès du bio, un cas décole (2022)
- Auteurs :
- Julien RAPEGNO, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 36 (1)
- Note générale :
- Localisation de l'exemplaire : Bureau ABioDoc (Classeur Thème Formation)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- VP FOR (Vie Professionnelle Formation)
- Thésaurus :
- ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL AGRICULTURE BIOLOGIQUE CONVERSION CORREZE ENSEIGNEMENT AGRICOLE ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT FORMATION FRANCE LYCEE AGRICOLE POLITIQUE AGRICOLE RESEAU
- Résumé :
- A travers le portrait dHervé Longy, animateur dun Résothem de lenseignement agricole, cest la place de lagriculture biologique dans tout lenseignement agricole public qui est abordée. À partir de 1998, Hervé Longy, alors directeur de lexploitation agricole du Lycée de Tulle-Naves (Corrèze), a accompagné la conversion de cette ferme à lagriculture biologique. Fort de cette expérience, il assure maintenant lappui aux directeurs dexploitations de lycées qui ont un projet en agriculture biologique. Lobjectif, pour le ministère de lAgriculture, est que, dici 2025, tous les établissements ayant une ferme disposent dau moins un atelier en agriculture biologique. Aujourdhui, un quart des surfaces agricoles des établissements denseignement public sont en bio et 36 exploitations sur 192 sont entièrement bio.
- N° Biopresse :
- 287
- Commande possible de photocopies :
- -
- Appartenance :
- ABioDoc