Communiqué de presse Agence Bio : Malgré la dispersion des Français vers de nouvelles tendances de consommation responsables, le bio reste le repère de la transition alimentaire
- Auteurs :
- AGENCE BIO, Auteur
- Type de document :
- Brochure
- Format :
- 3 p.
- Note générale :
- Localisation de l'exemplaire : Bureau ABioDoc (Classeur Thème Filière)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- ACHAT AGRICULTURE BIOLOGIQUE BAROMETRE CIRCUIT DE DISTRIBUTION COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONSOMMATION ETUDE FRANCE PRODUIT BIOLOGIQUE RESTAURATION HORS DOMICILE STATISTIQUES
- Résumé :
- Le 19ème Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques Agence Bio/CSA pour l'année 2021 révèle que, malgré l'émergence d'autres produits de consommation responsables, le bio reste la référence majeure du bien manger en France. La confiance des Français dans les produits issus de l'agriculture biologique continue d'augmenter, avec l'engagement de nouveaux consommateurs (+11%), ainsi qu'une hausse du nombre de Français qui consomment du bio plus régulièrement. Malgré le contexte économique difficile, l'étude souligne que de moins en moins de Français sont freinés par le prix du bio, notamment chez les jeunes et les populations à faible pouvoir d'achat, ce frein restant néanmoins cité par 60 % des consommateurs, contre 83 % en 2020. Pour finir, si ce communiqué de presse met en évidence la préoccupation grandissante des Français pour le mieux manger, ainsi que leur prise de conscience de l'urgence écologique, il signale également une forte attente des Français pour une offre bio hors domicile.
- N° Biopresse :
- 287
- Commande possible de photocopies :
- -
- Appartenance :
- ABioDoc
- En ligne :
- https://www.agencebio.org/wp-content/uploads/2022/03/20220309-CP-AgenceBIO_barome%CC%80tre.pdf
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Documents numériques (1)
Gratuit
![]() 2022_AgenceBio_DossierdePresse-Conso.pdf Adobe Acrobat PDF |