Consommation bio : Quelle évolution dans les magasins spécialisés ? (2022)
- Auteurs :
- SYMBIOSE, Auteur
- Type de document :
- Article
- Dans :
- SYMBIOSE (N° 276 Mars 2022)
- Article en page(s) :
- p. 14-15 (2)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE BRETAGNE CONJONCTURE ÉCONOMIQUE CONSOMMATION CRISE SANITAIRE DISTRIBUTION FILIERE FRANCE IMPACT MAGASIN BIO MARCHÉ PRODUIT BIOLOGIQUE SUCRE DE BETTERAVE
- Résumé :
- En 2021, 80 % des enseignes bio constataient une baisse de la fréquentation de leurs magasins et du panier moyen par rapport à 2020. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, les consommateurs ont tendance à privilégier les « gros caddies » aux courses intermédiaires, et préfèrent restreindre leurs lieux d'achats. L'émergence d'offres alternatives (HVE, zéro résidus de pesticides...) semble également participer au repli de la consommation en points de vente bio. Face à cette situation, il est urgent, pour les producteurs et les distributeurs, de relancer la communication sur l'agriculture biologique auprès des consommateurs. En parallèle, un encart traite du développement d'une filière sucre de betterave biologique en Bretagne.
- N° Biopresse :
- 290
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc