Dossier : La pertinence d'un rayon "cuisines du monde" en réseau bio (2022)
- Auteurs :
- Laura DUPONCHEL, Auteur ; François LABBAYE, Auteur ; Angélique HOULBERT, Auteur ; ET AL., Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 85-107 (12)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- ALIMENTATION HUMAINE ANALYSE ATTENTE DU CONSOMMATEUR CHIFFRE D'AFFAIRES CUISINE EXOTIQUE EPICE FILIERE FRANCE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE MACROBIOTIQUE MAGASIN BIO MARCHÉ MISE EN PLACE PERSPECTIVE
- Résumé :
- Avec 646 millions d'euros de chiffre d'affaires en GMS, le rayon des cuisines du monde pourrait bien devenir un relais de croissance pour le réseau spécialisé. Au vu de la demande des consommateurs fidèles du réseau bio, le marché des cuisines du monde a un fort potentiel : en effet, le chiffre daffaires en produits du monde (hors café et thé « classique ») en magasins spécialisés sélève, en 2021, à 67 millions deuros. Au sommaire : - En GMS, la cuisine dailleurs est un vrai marché ici ; - Les cuisines du monde dans le détail ; - En réseau bio, les cuisines du monde sont aussi un marché à fort potentiel ; - Cuisines du monde : ce quen pensent les clients des magasins bio ; - Mise en place d'un rayon : « C'est l'expérience qui prime » ; - Les avantages nutritionnels des cuisines du monde.
- N° Biopresse :
- 290
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc