L'alimentaire bio en GMS à fin avril ; Les difficultés du bio en GSA se poursuivent (2022)
- Auteurs :
- Juliette FAVRE, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 17-19 (3)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE CHIFFRE CHIFFRE D'AFFAIRES COMPARAISON BIO-CONV COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONJONCTURE CONSOMMATION DISTRIBUTION EVOLUTION DE L'AB FILIERE FRANCE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE INFLATION MARCHÉ PRODUIT BIOLOGIQUE
- Résumé :
- À la fin avril 2022, le recul des ventes de produits alimentaires bio en GMS depuis début 2022 s'est confirmé, avec une décroissance atteignant - 9,6 %, d'après les données IRI, par rapport à avril 2021 (contre - 6,5 % en février). La montée de l'inflation continue d'inciter les consommateurs à prêter davantage d'attention aux prix et, par conséquent, à favoriser les marques de distributeurs plus économiques. Les assortiments bio se réduisent significativement cette année dans les différents circuits des GMS, et à un rythme supérieur à celui des produits conventionnels. Seules quelques familles de produits (bières, produits d'hygiène et de beauté, aliments bébé), pour lesquelles l'écart de prix entre bio et conventionnel est plus restreint, échappent à la tendance.
- N° Biopresse :
- 291
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc