#BioRéflexe : une campagne de com collective pour soutenir la bio (2022)
- Auteurs :
- BIOFIL, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 9 (1)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- VP ORG (Vie Professionnelle Organisation de l'Agriculture Biologique)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE L'AB FRANCE INFORMATION DU CONSOMMATEUR INTERPROFESSION ORGANISATION DE L' AB PUBLICITE SYNDICAT
- Résumé :
- LAgence BIO a initié une campagne collective pour promouvoir la bio auprès du grand public. Cette campagne était très attendue par les filières, notamment dans ce contexte de rétractation du marché bio. Elle rassemble ainsi dautres acteurs, tels que des interprofessions (Cniel, Cnipt, Cnpo, InterApi, Interbev, Intercéréales, Interfel, Synalaf, Terres Univia) et la Maison de la Bio (Synabio, Forebio, Natexbio, Synadis Bio, Synadiet, Cosmébio). Cette campagne de communication a démarré le 30 mai 2022, notamment sur les radios, avec pour slogan « Pour nous et pour la planète, #BioRéflexe ». Les atouts de la bio y sont déclinés autour de trois axes : zéro pesticide de synthèse, lobligation dun contrôle par an pour tous, l'impact positif sur la biodiversité. LAgence BIO rappelle que, si 94 % des Français connaissent le label AB, la moitié estime ne pas avoir assez dinformations sur la bio. Face à ce constat, « léquipe de France du bio » a pu dégager un budget dun million deuros. La filière bio espère pouvoir pérenniser cette campagne. Pour cela, une meilleure répartition des COV (Contributions volontaires obligatoires) issues de l'agriculture biologique a de nouveau été demandée.
- N° Biopresse :
- 291
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc