Le vin bio face à de nouveaux défis commerciaux (2022)
- Auteurs :
- Catherine GERBOD, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 6-7 (2)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AGRICULTURE BIOLOGIQUE CONCURRENCE CONJONCTURE CONSOMMATION DISTRIBUTION EVOLUTION DE L'AB EXPORTATION FILIERE VIN FRANCE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE MARCHÉ OFFRE ET DEMANDE ORGANISATION DE LA FILIERE RESTAURATION TEMOIGNAGE VIN VITICULTURE
- Résumé :
- Début 2022, le vin bio représentait 6 % de part de marché en valeur, soit 1.5 point de plus que début 2020. Pour autant, en 2021, le marché du vin bio na progressé que de 0.2 % en volume dans les grandes surfaces. Dans un contexte de crise, sa consommation se tasse, même si ce phénomène est bien plus marqué pour les vins conventionnels. Or, l'offre croît et va croître encore, suite aux conversons importantes des dernières années. Face à ce risque de déséquilibre entre offre et demande, les vins bio vont devoir relever de nouveaux défis commerciaux : investir la restauration, sexporter, mieux structurer le marché, se démarquer dans la profusion des démarches écoresponsables ou encore faire de la demande de produits locaux un atout.
- N° Biopresse :
- 292
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc