Activité en magasins bio ; GMS : les PGC FLS bio et non bio à fin décembre 2022 ; Une année 2022 difficile pour le bio en GSA dans un contexte défavorable ; GMS : les PGC FLS bio et non bio en janvier 2023 (2023)
- Auteurs :
- Juliette FAVRE, Auteur ; IRI, Auteur ; BIO-LINEAIRES, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 19-25 (4)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- CHIFFRE D'AFFAIRES CONJONCTURE CRISE ÉCONOMIQUE EVOLUTION DE L'AB FILIERE FRANCE GRANDE SURFACE ALIMENTAIRE INFLATION MAGASIN BIO MARCHÉ PRODUIT BIOLOGIQUE STATISTIQUES
- Résumé :
- En magasins bio, en 2022, le chiffre d'affaires des ventes de produits bio est revenu au niveau de l'avant-Covid. Les ventes de produits alimentaires résistent, tandis que celles des produits du rayon DPH (droguerie, parfumerie, hygiène) et les compléments alimentaires ont fortement chuté (respectivement -39 % et -23 %). En janvier 2023, en GMS, les ventes de produits bio ont connu encore un recul, accentué par la baisse de l'offre bio (-6 % en 3 ans). L'hygiène beauté bio a également reculé en valeur en GMS, mais les ventes ont progressé en volume.
- N° Biopresse :
- 300
- Commande possible de photocopies :
- Non
- Appartenance :
- ABioDoc