Consommation : Une carte fidélité pour valoriser la bio (2024)
- Auteurs :
- Julien BASTIDE, Auteur
- Type de document :
- Article
- Article en page(s) :
- p. 18-19 (2)
- Langues:
- Français
- Plan de Classement :
- MA FIL (Marché Filière)
- Thésaurus :
- AMAP COMMUNICATION CONSOMMATEUR CONSOMMATION DEVELOPPEMENT DE L'AB DEVELOPPEMENT LOCAL DISTRIBUTION FIDELISATION INITIATIVE LOCALE MAGASIN A LA FERME MAGASIN BIO MAGASIN DE PRODUCTEURS MARCHÉ DE PAYS MORBIHAN POINT DE VENTE PRODUIT BIOLOGIQUE PRODUIT LOCAL RELATION PRODUCTEUR CONSOMMATEUR TERRITOIRE
- Résumé :
- En novembre 2023, dans le Morbihan, le GAB56 a testé le principe d'une carte de fidélité pour valoriser les points de vente bio et locaux du territoire (marchés, magasins de producteurs, AMAP, magasins à la ferme, magasins spécialisés...). Les 45 points de vente participant à l'opération s'étaient engagés à offrir, chacun, un panier garni de produits bio d'une valeur de 20 € à des consommateurs ayant fait leurs courses dans au moins 4 points de vente et qui seraient tirés au sort. Cet article fait le bilan de l'opération : mobilisation des points de vente, communication, participation, pistes d'amélioration.
- N° Biopresse :
- 310
- Commande possible de photocopies :
- Oui
- Appartenance :
- ABioDoc