Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur


![]()
2011 Certified Organic Production Survey
Le département d'agriculture des États-Unis a mené un sondage sur la production certifiée biologique. Le sondage a pour objectif de collecter des données sur les entreprises biologiques aux États-Unis afin d'aider l'Agence de gestion du risque (RMA) du département d'agriculture à mieux connaître le secteur et à améliorer les produits d'assurance destinés aux producteurs biologiques. Le premier sondage en agriculture biologique, réalisé en 2008, a permis de mieux comprendre l'impact économique des entreprises biologiques à l'échelle du pays et à l'échelle des états. Le sondage de 2011 comprend des données sur la superficie, le type et les ventes associées à différentes productions certifiées biologiques. Des informations sur les terres, la participation à des programmes fédéraux ainsi que des pratiques de commercialisation des entreprises biologiques sont également incluses.
![]()
![]()
AGRICULTURAL RESEARCH
![]()
ARS Study Shows No Damage to Soils from Grazing of Cover Crops
Des chercheurs du service de la recherche agricole de l'USDA ont mené une étude de 7 ans pour voir si le pâturage des cultures de couverture affecte la santé des sols. Ils ont cultivé des céréales d'été et d'hiver sur des parcelles d'essai et des cultures de couverture ont été utilisées en contre-saison. Des vaches et des veaux ont été pâturés selon une charge d'une paire par 4 acres (1,6 ha). Les résultats ont montré que ce niveau relativement bas de pâturage n'a pas affecté de façon significative la quantité de matière organique dans le sol et n'a pas compacté le sol. Les cultures de couverture ont fourni un fourrage de haute qualité et les chercheurs ont fait mention d'une perte de matière organique due au pâturage des bovins sur des cultures de couverture.
![]()
Rotations, Cover Crops Improve Potato Production Sustainability
Les chercheurs du département d'agriculture américain (USDA) ont exploré, sur quelques années, plusieurs pratiques qui permettent d'améliorer le rendement et la durabilité de la production de pomme de terre sur des fermes dans le Maine (É.-U.). Ils ont évalué les effets des cultures de couverture, des périodes de rotation culturale, des amendements et de l'irrigation sur le rendement de la pomme de terre. Ils ont établi qu'une rotation sur trois ans permet de mieux briser le cycle de développement des maladies qu'une rotation sur deux ans. Cette expérimentation permet aussi de conclure qu'une combinaison d'engrais verts, de type Brassicacée et d'herbe de Soudan, comme culture de couverture d'automne, et la rotation culturale peuvent conduire à la réduction des maladies provenant du sol jusqu'à 58 %. L'ajout du compost à cette combinaison conduit à une augmentation de rendement des tubercules jusqu'à 42 %.
![]()
![]()
U.S. Organic Farm Sector Continues To Expand
Ce document donne des informations chiffrées sur l'évolution du secteur des fermes biologiques aux Etats-Unis de 2001 à 2003. La plupart des segments du secteur des fermes biologiques U.S. se sont développés depuis que l'USDA a fixé des normes biologiques uniformes en 2000. La surface en production végétale biologique certifiée a augmenté de 11 % entre 2001 et 2003, avec d'importantes hausses au niveau des fruits et légumes et les fourrages pour l'élevage laitier...
![]()
Whole-Farm Modeled Phosphorus Loss Low on Grazing Dairy Farms : (Research Brief #94)
L'agriculture est l'une des principales activités responsables de la pollution par le phosphore dans la nature. Le phosphore a des conséquences néfastes sur l'environnement. Une récente étude a été menée sur des fermes laitières aux États-Unis afin d'analyser les facteurs influençant la pollution par le phosphore. Il a été démontré que les fermes laitières qui organisaient leurs pâturages avaient des pertes plus faibles en phosphore que l'ensemble des fermes laitières. Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont développé un estimateur des pertes annuelles de phosphore. Cette méthode est beaucoup plus efficace et moins coûteuse que d'aller prendre des échantillonnages fréquents. Cet estimateur tient compte de divers facteurs pour calculer la perte de phosphore que la ferme produit. Il peut ensuite produire des graphiques pouvant faciliter l'interprétation des résultats obtenus et en tirer des conclusions. Cette étude a été réalisée sur 4 fermes suffisamment différentes en ce qui concerne le nombre de vaches.
![]()
Yeasts on Plums Have a Plus Side
Les chercheurs du Service de recherche agricole (ARS) département de l'Agriculture des États-Unis ont identifié une microflore sur la surface de prunes qui peuvent fournir des agents naturels de lutte biologique à la pourriture brune. L'ARS rapporte que l'équipe de recherche a identifié les levures qui colonisent naturellement les prunes depuis les premiers stades de développement du fruit jusqu'à la récolte. Ils ont exploré le potentiel des levures naturelles pour le contrôle de la pourriture brune post-récolte, la maladie la plus destructrice des fruits à noyau. Les espèces les plus prometteuses pour le contrôle étaient : Aureobasidium pullulans et Rhodotorula phylloplana. Le développement de ces levures en produit commercial fournira aux producteurs une approche alternative et biologiquement acceptable pour lutter contre la pourriture brune.
www.usda.gov